If you decide to buy a property in the USA , a certified real estate agent, or REALTOR will prepare what is called an offer to buy. The standard form used for this purpose is called the purchase and sale agreement. Once accepted by the parties, it becomes the contract between the buyer and the seller.

Bid

It contains the date of your offer, the description of the property on which you make your offer, the amount of your deposit, the amount you offer (based on the data provided by your REALTOR®), the amount you have planned as a down payment and the financing details, as well as your name and address and the name and address the owner of the property you wish to purchase, the subject clauses, the closing dates, and any special requirements you wish to impose on the sellers.

Presentation of the offer

Once your bid has been prepared and you have signed it, it will be presented to the seller.

REAL ESTATE AGENTS have the right to be present when the offers of their buyers are presented to the sellers, unless the seller has given his written instructions by the broker.

Real estate agents of sellers are required to notify buyers' real estate brokers and agents in advance if more than one bid must be submitted, unless they have received written instructions from the seller to the contrary. If more than one offer is submitted, offers are presented to the seller in the order in which they are written.

Time of decision

Once all offers are submitted, the seller's real estate agent and the seller consult privately and decide how they will handle the offer.

Sellers have the right to treat offers as they wish. Sellers are not obliged to accept an offer even if it is for the asking price. Sellers are not obliged to counter an offer or otherwise respond to an offer, although most do so.

In multiple offer submissions, the seller may accept or reject any offer of their choice, and is not required to process the highest or the first offer if they do not wish to do so.

Real estate sales agents and brokers are required to notify real estate brokers and brokers of the seller's decision in writing, if asked to do so. The seller's real estate brokers and agents are not required to disclose information about other buyers' offers or the seller's reasons for dealing with a particular offer.

As agents of their clients, the brokers and sales agents of sellers and buyers must not reveal confidential information about their customers.

Buyers who participate in a multi-tender submission should consider making their best offer, the first time, to encourage the seller to treat their bid instead of another buyer's bid.

Remember-you: Even if a real estate broker has drafted the buyer's offer, he is not a party to this contract. Real estate brokers and agents can not force their clients to comply with the terms of the contract (or process your offer).

If the buyer or seller does not fulfill the commitments it has made in the contract, the aggrieved party may have legal recourse and seek the advice of a lawyer.

Si vous décidez d’acheter une propriété aux USA , un agent immobilier certifié,  ou REALTOR  préparera ce qu’on appelle une offre d’achat . Le formulaire standard utilisé à cet effet est appelé le contrat d’achat et de vente. Une fois accepté par les parties, il devient le contrat entre l’acheteur et le vendeur.

Offre d’achat

Il contient la date de votre offre, la description de la propriété sur laquelle vous faites votre offre, le montant de votre dépôt, le montant que vous offrez (selon les données fournies par votre AGENT IMMOBILIER), le montant que vous avez prévu comme acompte et les détails de financement, ainsi que votre nom et adresse et le nom et l’adresse du propriétaire de la propriété que vous souhaitez acheter, les clauses sujettes, les dates de clôture, et toutes les exigences particulières que vous souhaitez imposer aux vendeurs .

Présentation de l’offre

Une fois que votre offre a été préparée et que vous l’avez signée, elle sera présentée au vendeur .

Les AGENTS IMMOBILIERS ont le droit d’être présents lorsque les offres de leurs acheteurs sont présentées aux vendeurs, à moins que le vendeur n’ait donné ses instructions écrites par le courtier .

Les agents immobiliers des vendeurs sont tenus d’aviser les courtiers et agents immobiliers des acheteurs à l’avance si plus d’une offre doit être présentée, à moins qu’ils aient reçu des instructions écrites du vendeur à l’effet contraire. Si plus d’une offre est présentée, les offres sont présentées au vendeur dans l’ordre où elles ont été rédigées.

Heure de la décision

Une fois toutes les offres présentées, l’agent immobilier du vendeur et le vendeur consultent en privé et décident de la manière dont ils traiteront l’offre.

Les vendeurs ont le droit de traiter les offres comme ils le souhaitent. Les vendeurs ne sont pas obligés d’accepter une offre même si c’est pour le prix demandé. Les vendeurs ne sont pas obligés de contrer une offre ou de répondre autrement à une offre, bien que la plupart le fassent.

Dans les présentations d’offres multiples, le vendeur peut accepter ou contrer toute offre de son choix, et n’est pas tenu de traiter la plus haute ou la première offre s’il ne souhaite pas le faire.

Les courtiers et agents immobiliers des vendeurs sont tenus d’aviser les courtiers et les courtiers immobiliers de la décision du vendeur par écrit, s’il leur est demandé de le faire. Les courtiers et agents immobiliers du vendeur ne sont pas tenus de divulguer des informations sur les offres d’autres acheteurs ni les raisons du vendeur pour traiter une offre particulière.

En tant qu’agents de leurs clients, les courtiers et agents immobiliers des vendeurs et des acheteurs ne doivent pas révéler d’informations confidentielles sur leurs clients.

Les acheteurs qui participent à une présentation d’offres multiples devraient envisager de faire leur meilleure offre, la première fois, pour encourager le vendeur à traiter leur offre au lieu de l’offre d’un autre acheteur.

Rappelez – vous : même si un courtier immobilier a rédigé l’offre de l’acheteur, il n’est pas partie à ce contrat. Les courtiers et agents immobiliers ne peuvent forcer leurs clients à respecter les conditions contractuelles (ou à traiter votre offre).

Si l’acheteur ou le vendeur ne remplit pas les engagements qu’il a pris dans le contrat, la partie lésée peut avoir un recours légal et demander l’avis d’un avocat.